Premier Jump (un moment émouvant)
+4
Lexam
Ginyap
Haargnold
brundlefly
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Premier Jump (un moment émouvant)
Ce premier jump viserait à se faire la main et tester la bonne configuration de métiers.
L'idée est de commencer dès que le DGJ est fini, en post-attaque.
Faites savoir vos disponibilités et envies de métier.
Dans l'idée de départ je pensais à quelque chose comme 2 tiers d'Éclaireurs 1 tiers de fouineurs, mais en fonction du centrage de la map on peux mettre plus de fouineurs. L'idéal serait qu'un premier choisissent son métier, puis informe les autres du nombre de cases ETL pour le choix des éclaireurs.
L'idée est de commencer dès que le DGJ est fini, en post-attaque.
Faites savoir vos disponibilités et envies de métier.
Dans l'idée de départ je pensais à quelque chose comme 2 tiers d'Éclaireurs 1 tiers de fouineurs, mais en fonction du centrage de la map on peux mettre plus de fouineurs. L'idéal serait qu'un premier choisissent son métier, puis informe les autres du nombre de cases ETL pour le choix des éclaireurs.
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
Je suis pas convaincu de la nécessité d'éclaireurs.
On peut avoir de bons ermites trés habitués à la chasse etl, ça me semble suffisant de garder les mêmes proportions, et mettre des ermites à la place des capuches.
Pour ma part, je prendrais fouineur :3
On peut avoir de bons ermites trés habitués à la chasse etl, ça me semble suffisant de garder les mêmes proportions, et mettre des ermites à la place des capuches.
Pour ma part, je prendrais fouineur :3
Haargnold- Messages : 45
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
ermites ou éclaireur faudrait tester ...
L'avantage des éclaireurs c'est qu'ils pourraient couvrir toute la zone ETL à très peu sans se soucier des zombies, mais un camping raté compliquerai le retour du coffre. Avec des ermites on a un joli avantage pour la suite de la ville niveau chantiers ...
Faudrait tester l'un comme l'autre pour se faire une idée !
L'avantage des éclaireurs c'est qu'ils pourraient couvrir toute la zone ETL à très peu sans se soucier des zombies, mais un camping raté compliquerai le retour du coffre. Avec des ermites on a un joli avantage pour la suite de la ville niveau chantiers ...
Faudrait tester l'un comme l'autre pour se faire une idée !
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
Pour trouver les bâtiment si on a pas d’éclaireur, on peux se séparer et avancer dans des couloirs espacés de 2 cases, ainsi on pourra trouver tous les bâtiment de la zone assez facilement.
Après je sais pas si les ermites campent aussi bien que les éclaireurs sur une case infestée de zombies, donc faut voir.
Après je sais pas si les ermites campent aussi bien que les éclaireurs sur une case infestée de zombies, donc faut voir.
Ginyap- Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
Mais les coffres d'architectes peuvent être posé partout, donc faut explorer toute la map, ça risque d'être compliqué quand même, mais plus simple avec des éclaireurs qu'avec des ermites.
Lexam- Messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
les plans epiques peuvent se trouver en fouille ou au sol tout simplement.
La solution capuche n'a donc que tres peu d'interet, mis a part de spotter directement les batiments etl.
Quoi qu'il arrive, il faut un max de fouines dispo pre ET post attaque pour maximiser le nombre de fouilles possibles afin d'augmenter les chances de trouver des sacoches en FA, mais aussi une bonne team ermite habitués du camping ETL afin de couvrir la zone ETL sur plusieurs jours ou ils vivraient en autarcie avant de rentrer en ville.
Une capuche pourrait eventuellement les accompagner, mais le but est d'explorer la map au maximum afin d'augmenter les chances de trouver les coffres posés au sol.
Perso je recommanderais une team de 4 ermites experimentes pour aller faire de l'ETL, voire deux team de 3 pour couvrir un maximum de terrain, et le reste que des fouines!
Donc si on part a 15 en RE, faudrait donc 5 ermites et 10 fouines, et sur le reste des habitants, on avisera ^^
Pour ce qui est de la construction du chantier epique, si tout le monde s'y met et que toutes les bouffes et flotte y passent, ca le fera sans soucis
La solution capuche n'a donc que tres peu d'interet, mis a part de spotter directement les batiments etl.
Quoi qu'il arrive, il faut un max de fouines dispo pre ET post attaque pour maximiser le nombre de fouilles possibles afin d'augmenter les chances de trouver des sacoches en FA, mais aussi une bonne team ermite habitués du camping ETL afin de couvrir la zone ETL sur plusieurs jours ou ils vivraient en autarcie avant de rentrer en ville.
Une capuche pourrait eventuellement les accompagner, mais le but est d'explorer la map au maximum afin d'augmenter les chances de trouver les coffres posés au sol.
Perso je recommanderais une team de 4 ermites experimentes pour aller faire de l'ETL, voire deux team de 3 pour couvrir un maximum de terrain, et le reste que des fouines!
Donc si on part a 15 en RE, faudrait donc 5 ermites et 10 fouines, et sur le reste des habitants, on avisera ^^
Pour ce qui est de la construction du chantier epique, si tout le monde s'y met et que toutes les bouffes et flotte y passent, ca le fera sans soucis
Oksanass- Messages : 38
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
Il faut quand même 4 compo c'est pas simple. Et les plans épique dans les sacoches sont très rare, il vaut mieux trouver tout les coffres d'architecte scellé, ça nous fait 3 plans épique sur.
Lexam- Messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
Les gars, les plans épique (ou est d'accord pour oublier le terme "plan très rare"), c'est en coffre d'architecte scellé, et au sol c'est à une distance minimale (15 km il me semble, mais à nous de receuillir les données exactes). Du coup il faut quadriller la map ...
Pour les motivés, tout en restant discret, il faut essayer d'être sûrs de la distance, j'ai déjà un peu cherché sur le FM bof bof ... à creuser !
Pour les motivés, tout en restant discret, il faut essayer d'être sûrs de la distance, j'ai déjà un peu cherché sur le FM bof bof ... à creuser !
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
Je pratique régulièrement la chasse etl avec oks, et on a toujours trouvé des coffres épiques sur des zones etl, généralement des bâts.
Et c'est une donnée que j'ai vu confirmée sur le fm, donc il faudra y passer par là.
Etsinon je suis d'accord avec la configuration d'oks pour le groupe, mais un éclaireur n'est pas de refus.
Je me rappelle que chez les pouilleux, vertoss et sa capuche nous avait bien aidé à repérer les bâts pour guider les campeurs, ça peut être une bonne cose !
Et c'est une donnée que j'ai vu confirmée sur le fm, donc il faudra y passer par là.
Etsinon je suis d'accord avec la configuration d'oks pour le groupe, mais un éclaireur n'est pas de refus.
Je me rappelle que chez les pouilleux, vertoss et sa capuche nous avait bien aidé à repérer les bâts pour guider les campeurs, ça peut être une bonne cose !
Haargnold- Messages : 45
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
on peux aussi tenter un mix des deux (éclai / ermite), + la base de fouineurs, et voir ce que ça donne. C'est vrai qu'on chasse pas l'ETL directement mais qu'on cherche juste à quadriller la zone ETL, donc au moins avec des ermites on peux garantir 0 pertes en camping, plus le petit bonus de boosts pour les chantiers, la possibilité de faire des campings simples pour du plan ... Perso j'aime bien les 2, donc je pense qu'il faut voir.
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
Tous les coffres que j'ai trouvé etaient en zones ETL, souvent proches des batiments, mais parfois non.
Une fois j'en ai trouver un en etant en approche de la zone ETL, on devait etre a 15/16 km
Faudrait lancer un discusse sur le FM pour voir ce que les gens en pensent (et faire attention aux poneys qui racontent n'importe quoi).
Dans l'ideal, il faudrait reussir a couvrir la zone a 15km (que l'on peut afficher a la main dans OEEV
Je maintiens que pour l'exploration, il vaut mieux les ermites, et avec les APAG, en soit on s'en fout d'etre capuche! Avec 6 ermites et 6 APAG (en deux team de 3), on a largement de quoi faire! Et ca fait potentiellement 10 pulverines et deux team a minimum 12 pdc chaque, donc 24 sur un bat ETL, ca fait a peine quelques zombies a peter au cas ou!
Dans l'ideal, si on part a 15 ermites, on a encore plus de chances de tous les ramasser
Une fois j'en ai trouver un en etant en approche de la zone ETL, on devait etre a 15/16 km
Faudrait lancer un discusse sur le FM pour voir ce que les gens en pensent (et faire attention aux poneys qui racontent n'importe quoi).
Dans l'ideal, il faudrait reussir a couvrir la zone a 15km (que l'on peut afficher a la main dans OEEV
- Spoiler:
Je maintiens que pour l'exploration, il vaut mieux les ermites, et avec les APAG, en soit on s'en fout d'etre capuche! Avec 6 ermites et 6 APAG (en deux team de 3), on a largement de quoi faire! Et ca fait potentiellement 10 pulverines et deux team a minimum 12 pdc chaque, donc 24 sur un bat ETL, ca fait a peine quelques zombies a peter au cas ou!
Dans l'ideal, si on part a 15 ermites, on a encore plus de chances de tous les ramasser
Oksanass- Messages : 38
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
Oui les deux coffres que j'ai trouvés était à plus de 15 km, mais je n'ai pas fait attention aux bâtiments. Les ermites ça peut être pas mal pour faire des expé en plusieurs jour mais on perd des pa pour améliorer la zone. On peut aussi prévoir des expé avec RDH pour tout explorer.
Chez AH ils font comme ça mais à 40 en pandé, ils découvrent toute la map en 3 jours en droguant leurs capuches
Chez AH ils font comme ça mais à 40 en pandé, ils découvrent toute la map en 3 jours en droguant leurs capuches
Lexam- Messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
selon le centrage de la map, je pense qu'en 2 ou 3 jours y'a moyen de trouver, ramener et ouvrir le coffre. Après, si c'est ni le réacteur ni la merveille, il faut s'organiser pour pouvoir se suicider afin de retenter ailleurs !!!! On a donc un autre point crucial à calculer : comment s'arranger pour mourir vite (sans se faire sauver bêtement par un sauvetage de héros) ?
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
Il y a 2 ou 3 coffres d'archi scellé par carte, donc à moins d'être chanceux, on doit explorer toute la carte pour les trouver. En tout cas on économisera les compo Je me rappelle, on les avait tellement chassé qu'on en avait trouvé 7 !
Lexam- Messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
Juste pour info, on se promenait avec Haargnold ce soir dans l'OM, et on a trouver deux coffres l'un a coté de l'autre \o/
Le premier etait en 16/0 et le deuxieme en 17/0, donc au dela des 15km. Pas de batiment ETL a proximité non plus, ou au moins pas dans les 5 :pa: alentours (grosso merdo).
Voila pour les heads up!
Le premier etait en 16/0 et le deuxieme en 17/0, donc au dela des 15km. Pas de batiment ETL a proximité non plus, ou au moins pas dans les 5 :pa: alentours (grosso merdo).
Voila pour les heads up!
Oksanass- Messages : 38
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
toute la carte à partir d'une certaine distance, donc ça peu réduire grandement la surface une fois qu'on sera sûr de la distance (15 km, + ? ...)
Après pour les ressources (reaktor ou merveilles), faut que les fouineurs mettent discrètement de côté le plus important. Quand on commencera je ferais un post-it avec la liste des ressources nécessaires
Après pour les ressources (reaktor ou merveilles), faut que les fouineurs mettent discrètement de côté le plus important. Quand on commencera je ferais un post-it avec la liste des ressources nécessaires
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
faudrait voir avec Rhordes et AH s'ils ont deja fait des etudes la dessus pour savoir la zone a explorer pour trouver du coffre!
sur beaucoup de maps, au dela de 15 km ca fait pas mal, mais a une 15aine d'ermites, J3 c'est fini et pret pour un RDH avec les coffres malgre tout :p
sur beaucoup de maps, au dela de 15 km ca fait pas mal, mais a une 15aine d'ermites, J3 c'est fini et pret pour un RDH avec les coffres malgre tout :p
Oksanass- Messages : 38
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
Je vais demander à ceux qui font des saucissons insensés, mais il me semble que sur le FM tout le monde disait plus de 15 km.
Lexam- Messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
Pas de soucis pour voir avec les saucisses, mais le FM faut se mefier un peu de ce qui s'y raconte tout de meme! Enfin, c'est un peu comme wiipedia quoi, faut faire le tri :p
Oksanass- Messages : 38
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
Ils étaient non seulement l'un à coté de l'autre, mais aussi, et surtout, en ligne droite depuis la ville....
c'était la fête du slip..
Et tous ça pour quoi? La mongolfière et stratégie citoyenne. WouHou!
c'était la fête du slip..
Et tous ça pour quoi? La mongolfière et stratégie citoyenne. WouHou!
larchitecte- Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
Sur 12 chantiers epiques connus, 5 donnent des pictos, et a priori il y a 2 ou 3 coffres par map (deux surs, trois vu sur FM a confirmer donc). Ce qui potentiellement donne une chance sur 6 de reussir a trouver un plan a merveille/reacteur.
D'autres idees pour augmenter les possibilites d'en trouver mis a part faire du rush explo puis suicide si on trouve rien pour recommencer direct dans la foulee?
D'autres idees pour augmenter les possibilites d'en trouver mis a part faire du rush explo puis suicide si on trouve rien pour recommencer direct dans la foulee?
Oksanass- Messages : 38
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
Prendre un max de fouine considérant que c'est le métier le plus à même de trouver le plus de sacoche....
mais j'imagine que cela a déjà été dit?
mais j'imagine que cela a déjà été dit?
larchitecte- Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
tout à fait, les fouines seront chargées de trouver les ressources rares. Le débat se situe dans la recherche des coffres d'architectes scellés : éclaireur ou ermite ?
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
petit UP, passez nous dire vos disponibilités pour la première ville. Moi ce DGJ pandé va pas s'éterniser, donc si d'autres sont prêt bientôt on peux faire un premier test
Re: Premier Jump (un moment émouvant)
Comme je l'ai dit sur l'autre topic, si tu meurs dans une semaine, ce serait trop proche de notre event pictophile donc je crois que nous ça sera en août.
Haargnold- Messages : 45
Date d'inscription : 09/07/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|